Les Breuvages de Pyrène

en quelques mots

HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

L’entreprise, les Breuvages de Pyrène, a été créée dans les années 90 par Christine Piet et Nicolaas Van Eijk créateurs de vins. L’entreprise à été reprise en 2012 par Annie Cabon, agricultrice bio, qui met tout son savoir-faire pour pérenniser la qualité et le sérieux de la production.

 

Depuis, Annie CABON plante et récoltes en Ariège une partie des ingrédients de son breuvage le SAMBUC. Ses produits sont élaborés selon des recettes originales remises au gout du jour. La production est réalisé dans sa cave à Montégut- Plantaurel, au village et dans l’emprise du parc naturel régional de l’Ariège.

 

 

 

 

Ces vins-apéritifs ont un franc succès auprès d’une clientèle variée, marchés, foires et festivals, boutique de produits régionaux, magasins bio, bar et restaurateurs,…

 

DES INGRÉDIENTS BIO

Le Sambuc est réalisé à partir de produits issus de l’agriculture biologiques. La récolte des fleurs de sureau est réalisée exclusivement auprès des fermes bio présentes sur le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

 

 

LA MARQUE VALEUR PARC DU PNR PYRÉNÉES ARIÉGEOISES

Le Parc impulse ou mène des actions dans des domaines aussi divers que la protection de la faune et de la flore, la restauration du patrimoine bâti, la préservation des paysages, la promotion des économies d’énergie et des énergies renouvelables, le management environnemental, l’éducation au territoire, la valorisation de la forêt et du bois, la promotion des savoir-faire et produits locaux, le tourisme durable. Visiter le site du PNR.